Le Collège de Champigny est heureux d’annoncer un événement majeur qui aura lieu le jeudi 22 décembre 2011 alors que  600 jeunes costumés en PÈRE NOËL marcheront dans les rues de L’Ancienne-Lorette et poseront un geste de partage pour soutenir des organismes humanitaires de la région de Québec. Le long du trajet, qui prendra la forme d’un défilé qui se mettra en branle à 9 h 30, la population est invitée à venir encourager les jeunes et à remettre des denrées non périssables.

À l’église de L’Ancienne Lorette, où le défilé s’arrêtera vers 10 h 20, les jeunes remettront des chèques totalisant près de 4 000$, soit le montant correspondant à ce qui aurait servi à leur échange de cadeaux, aux représentants des organismes ciblés ayant confirmé leur présence : Gilles Kègle, de la Fondation Gille Kègle; Jean Lafrance, des Œuvres Jean Lafrance; Huguette Lépine, de la Maison Dauphine;  Nancy Leclerc, du Service d’entraide communautaire Rayon de Soleil et Annie Asselin de la Fondation Réno-Jouets. Des denrées non périssables recueillies depuis le début de décembre, à l’intérieur du Collège, auprès des élèves et des membres du personnel ainsi que sur le parcours du défilé seront également remises au représentant de la Société de Saint-Vincent de Paul, monsieur Jacquelin Bureau.

L’événement est organisé en étroite collaboration avec la paroisse Notre-Dame-de-l’Annonciation de L’Ancienne-Lorette. « Ce rassemblement constitue une occasion de rappeler aux jeunes le véritable sens de Noël. Je me réjouis de les accueillir dans notre église, » déclare monsieur Jacques Michaud, prêtre-curé.

À la suite du rassemblement à l’église, les 600 Pères Noël reviendront au Collège de Champigny, pour l’annuel dîner sans déchets. Chaque élève et tous les membres du personnel apportent leur assiette, ustensiles et  verre pour le repas conçu et préparé par une équipe sous la gouverne d’un enseignant spécialisé en cuisine.

Le Collège de Champigny accueille en moyenne 650 élèves du secondaire par année, âgés de 12 à 17 ans. Il est membre du réseau des établissements verts Brundtland. Fondé en 1969 par les frères du Sacré-Cœur, il est maintenant administré par une corporation laïque qui poursuit l’œuvre d’éducation des fondateurs en préparant les jeunes pour la société de demain.

-30-

Pour information :

Guy Bouchard
Directeur général
Collège de Champigny
1400, Route de l’Aéroport
Québec (Québec), G2G 1G6
www.collegedechampigny.com
guy.bouchard@collegedechampigny.com

Tél. 418 872-0508

Consultez le parcours >>