Faire l’école autrement pour découvrir le sens de Noël
20 décembre 2013

Québec, le 20 décembre 2013. Les jeunes du Collège de Champigny ont définitivement fait l’école autrement la veille de leur départ pour leurs vacances de Noël.
Les 600 jeunes de cet établissement ont envahi les rues de L’Ancienne-Lorette, le 19 décembre, en soirée, dans le cadre de la troisième édition du défilé des Pères Noël. Arborant les couleurs du légendaire personnage, ils ont ainsi posé un geste de partage pour soutenir des organismes humanitaires de la région de Québec : le Service d’entraide communautaire Rayon de Soleil de L’Ancienne-Lorette, la Société St-Vincent-de-Paul, la Fondation Gilles Kègle, les Œuvres Jean Lafrance, la Maison Dauphine et la Fondation Réno-Jouets. Le long du trajet, la population était invitée à remettre des denrées non périssables et des jouets.
L’archevêque de Québec, monseigneur Gérald Cyprien Lacroix, a accompagné les jeunes tout au long du parcours du défilé qui s’est arrêté à l’église de L’Ancienne-Lorette où la population était invitée. En présence du maire de L’Ancienne-Lorette, monsieur Émile Loranger, les jeunes ont alors remis des chèques totalisant plus de 6 000$, soit le montant correspondant à ce qui aurait servi à leur échange de cadeaux, aux représentants des organismes ciblés, dont l’infirmier de la rue, Gilles Kègle, présent à cet occasion. « Je suis fier de cette jeunesse généreuse et sensible au véritable sens de Noël », a déclaré Mgr Lacroix, pendant la cérémonie qui a duré près d’une heure.
Le Collège de Champigny est un établissement d’enseignement privé qui accueille en moyenne 625 élèves du secondaire par année, âgés de 12 à 17 ans. Il est membre du réseau des établissements verts Brundtland.
– 30 –
Guy Bouchard Directeur général guy.bouchard@collegedechampigny.com 418 872-0508 Album photo de l’évènement (Facebook)