L’année débute du bon pied pour le Cyclone et ses athlètes !

 

Québec, le 5 octobre 2012 – L’histoire qui se crée avec le Cyclone Football, la cohésion de l’équipe et le développement des recrues qui sourit au Cyclone Soccer extérieur et les athlètes du Collège Champigny qui se démarquent en cross-country, il n’y a pas à dire, l’année débute du bon pied pour le Cyclone et ses athlètes !

Cyclone Football

En effet, le Cyclone Football ayant déjà participé à 4 parties ne cesse de progresser. Chassant la nervosité de la première partie, les athlètes du Cyclone montrent de plus en plus leurs couleurs avec discipline, intensité et acharnement. Jouant ses parties locales au Parc de la Chanterelle, dans l’arrondissement Haute Saint-Charles, le Cyclone a su profiter de l’ambiance et de l’énergie émises par plus de 325 spectateurs lors de leurs 2 premières parties à domicile, disputées les 8 et 22 septembre, contre les polyvalentes de Thetford Mines et St-François.

Le Cyclone Football poursuivra sa saison jusqu’au 4 novembre, alors qu’il affrontera à tour de rôle, l’Académie St-Louis, le 6 octobre et la Polyvalente Louis-Jobin le 20 octobre à domicile, puis la Polyvalente St-Anselme le 27 octobre et la Polyvalente de Mont-Joli durant la première fin de semaine du mois de novembre, à l’étranger.

Cyclone Soccer extérieur

Bénéficiant d’un camp rapide en début d’année scolaire, le Cyclone Soccer extérieur a su mettre sur pied une équipe rapide, intelligente et bien balancée. En effet, jouant dans la catégorie Cadet Masculin Division 3, les athlètes de l’équipe, provenant de la première à la quatrième secondaire, démontrent toute l’étendue de leur talent et de leur cohésion depuis le début de la saison.

Le Cyclone a débuté sa saison le samedi 15 septembre, et la terminera le samedi 13 octobre au Collège de Champigny, alors qu’il affrontera la Polyvalente des Pionniers et Quebec High School. Le Cyclone est déjà assuré de participer aux séries éliminatoires, qui se dérouleront le 21 octobre prochain.

Cross-Country

Démontrant toute l’étendue de leur potentiel lors de la qualification locale de cross-country du 19 septembre dernier, plus d’une quinzaine d’athlètes du Collège de Champigny ont participé au Championnat de l’ASIP (Association Sportive des Institutions Privées) de cross-country qui s’est déroulé le mardi 2 octobre au Collège de Champigny.

Améliorant leur temps réalisé lors de la finale locale, les 5 athlètes suivants ont été sélectionnés pour représenter la délégation de la Rive-Nord de l’ASIP au championnat régional de cross-country, qui se déroulera au Mont Ste-Anne, le samedi 13 octobre prochain :

–       En benjamin féminin 2km:

Camille Visentin-Lacroix – 3e position – Temps : 08:57,8

–       En juvénile féminin 4km :

Renata Covarrubias Rivera – 7e position – Temps : 19:47,0

–       En juvénile masculin 6km :

Samuel Bourgault – 4e position – Temps : 24:53,5

 Jérôme Pelletier – 6e position – Temps : 25:39,4

Navarro Fong-Roy – 8e position – Temps : 26:09,2

Cyclone du mois

Depuis quelques années déjà, le Collège de Champigny récompense mensuellement, les athlètes de ses équipes qui ont fait preuve d’assiduité aux pratiques et parties, tout en combinant effort, engagement et éthique sportive. Ces athlètes, sélectionnés conjointement par les entraineurs des équipes et le technicien en loisirs et sports, reçoivent une paire de billets pour assister à une partie du Rouge et Or de l’Université Laval de leur sport respectif.

Cyclone Football – Simon-Olivier Girard

Pour sa présence assidue aux pratiques et parties, sa ténacité et son désir de toujours aller au bout de soi-même, le récipiendaire du Cyclone Football pour le mois de septembre est Simon-Olivier Girard, élève de 2e secondaire et recrue dans l’équipe de Football.

 

Cyclone Soccer extérieur – Mathieu Dorval

Pour sa belle maturité, son écoute attentive, sa présence et sa discipline au sein du groupe, le récipiendaire du Cyclone Soccer extérieur est Mathieu Dorval, élève de 4e secondaire et vétéran de l’équipe de soccer extérieur.

Parce que la mission du Cyclone est de « permettre l’éducation et le développement moteur global de l’adolescent, en lui inculquant les valeurs d’effort, d’intensité, d’engagement et d’éthique sportive à travers la pratique régulière de différents sports et de compétitions.», le Collège de Champigny est très fier de promouvoir l’adoption d’une vie saine, l’effort, l’engagement et l’éthique sportive chez ses athlètes.