Admission

Nouveau processus d’admission personnalisé

Futurs élèves de 1re secondaire

Pour la rentrée 2021, le Collège de Champigny implante un processus d’admission novateur et complètement renouvelé. Plutôt que de recourir aux habituels tests de classement, nous vous invitons en tant que parent et en collaboration avec votre enfant, à présenter sa candidature par le biais d’un formulaire en ligne que vous remplirez au meilleur de votre connaissance. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Nous accueillons votre enfant comme un cadeau précieux, une personne unique appelée à déployer son plein potentiel pour devenir un(e) citoyen(ne) responsable qui aura bénéficié, nous l’espérons, de la formation offerte par le Collège de Champigny. Tous les renseignements que vous nous transmettrez seront traités avec dignité et confidentialité.

Critères d’admission

Le Collège de Champigny est en mesure d’accueillir et de répondre aux besoins des élèves selon les forces de chacun. Pour nous, l’engagement des élèves dans leur formation constitue le plus grand atout favorisant la réussite de chacun. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons que chaque élève, quels que soient ses talents, puisse réaliser son parcours secondaire au sein de la grande famille du Collège de Champigny.

Voici les trois critères d’admission pour la 1re secondaire :

L’admission sera acceptée selon le nombre de places disponibles au moment de la demande.
L’admission sera acceptée si l’élève a réussi sa 4e et sa 5e année du primaire au moment de la présente demande.*
L’admission sera acceptée si les besoins spécifiques de l’enfant peuvent être répondus adéquatement selon notre offre de services.
Effectuer ma demande d’admission dès maintenant**
* Le français et les mathématiques sont les deux matières qui sont particulièrement scrutées. Selon le niveau de difficulté rencontré par l’élève pendant ses années au primaire, l’inscription au Parcours 2/3 pourra être envisagée (La réalisation du 1er cycle du secondaire durant 3 ans).
Google Chrome et Firefox sont recommandés pour compléter la demande d’admission

Confirmation d’admission

Suite à votre demande d’admission, au cours des deux semaines suivant votre demande, un suivi courriel ou téléphonique sera fait pour confirmer l’acceptation, échanger avec vous concernant les besoins de votre enfant et/ou compléter les renseignements manquants.

Modalités de paiement ou de remboursement

Les frais de demande d’admission s’élèvent à 30 $.  Ceux-ci sont non-remboursables.

Pour toute demande d’aide, n’hésitez pas à entrer en communication avec :

Admission en cours d’année pour les élèves de la 2e à la 5e année du secondaire

La demande d’admission au Collège de Champigny pour un(e) élève qui n’est pas en première secondaire se fait en quelques clics.  Il suffit de remplir le formulaire en ligne et de le faire parvenir avec le plus récent bulletin à l’une ou l’autre des directions suivantes selon le niveau de votre enfant :

La direction concernée entrera en communication avec vous après l’analyse du dossier de l’élève.  Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 418-872-0508.

Coûts pour l’année 2021-2022

Les frais de scolarité établis par le Collège garantissent la qualité des services offerts chez nous et facilitent l’accès à un enseignement privé de haute qualité.

  • Demande d’admission : 30 $
  • L’inscription au Collège : 160 $
  • Les frais de scolarité : 3075 $ (20 $ inclus pour le Comité de parents)
  • Les frais afférents : 275 $
  • Transport scolaire : Voir la section transport

Frais facultatifs des concentrations Danse, Musique et Sports

Concentration Danse, 1re, 2e et 3e secondaire 650 $
Concentration Danse, 4e et 5e secondaire 500 $
Concentration Musique, Selon le nombre de cours à l’horaire 550 $ ou 700 $
Concentration Sports, 1re  à  5e secondaire  650 $
Découvre le chef en toi ! – 3e secondaire 300 $
Découvre le chef en toi ! – 4e et 5e secondaire 575 $

D’autres frais peuvent s’ajouter en fonction des programmes particuliers choisis par l’élève. Les frais d’inscription sont payables au moment de la signature du contrat de services éducatifs. Les autres frais peuvent être acquittés en 3 ou 10 versements sensiblement égaux et par prélèvements bancaires préautorisés.