Les athlètes du Cyclone ont offerts des performances hautes en émotions lors des championnats de ligue. Chaque équipe a su démontrer détermination et persévérance dans le but de bien boucler la saison 2012-2013.

Cyclone Badminton

Malgré une fin de saison difficile sur certains aspects, le Cyclone badminton a réussi à terminer sa saison sur une belle note. L’équipe du benjamin mixte a terminé au 4e rang du championnat de ligue, après avoir subit une défaite en finale consolation pour la médaille de bronze. Pour sa part, le juvénile masculin finalise sa saison régulière en s’installant au 8e rang sur 35 écoles. Félicitations à tous les joueurs et à toutes les joueuses pour leurs efforts constants tout au long de l’année.

Cyclone Basketball

Cyclone benjamin féminin division 3b

Terminant sa saison régulière avec 10 victoires, 2 défaites et une 1ère place au classement général, l’équipe du benjamin féminin amorçait avec confiance et détermination la demi-finale des championnats de ligue de la division 3b ayant lieu le dimanche 24 mars dernier. C’est une défaite crève-cœur de 26-24 contre St-Marc-des-Carrières qui guettait la troupe de Marika-Ariane Rouette. Malgré cette défaite, le Cyclone a pu se relever pour la finale consolation et offrir aux spectateurs une partie de basketball digne de leur talent. La victoire de 30 à 14 contre le Séminaire St-François a permis à l’équipe de repartir du Collège de Champigny, là où le tournoi avait lieu, avec une médaille de bronze au cou.

Le Cyclone benjamin féminin se verra remettre la bannière de championne de ligue le 18 avril prochain, à la soirée des étoiles au Cégep Ste-Foy, où sera également honoré la joueuse Steffie Grenier pour sa nomination au sein de l’équipe étoile de sa catégorie.

Cyclone benjamin masculin division 3

Les parties du mois de février et mars furent déterminantes pour l’équipe du benjamin masculin à savoir si elle obtiendrait sa place au sein des championnats régionaux. Allant à l’encontre des espérances de tous les joueurs, l’équipe n’a pu maintenir sa 6ème position et donc n’a pu participer aux championnats de la division 3. Le Cyclone termine donc au 7ème rang du classement général. Ce n’est que partie remise pour la saison 2013-2014.

Cyclone juvénile féminin division 3

En cette fin de saison, le Cyclone juvénile féminin en est toujours à une seule victoire. Le mois de mars fut particulièrement tranquille avec 2 seules parties à l’horaire. Assurant une participation équilibrée de ses joueuses, et misant sur le plaisir, le Cyclone a continué à démontrer une belle agressivité sur le terrain. L’équipe termine la saison en se plaçant 6ème au classement général de la division 3.

Cyclone juvénile masculin #1 division 3

Le mois de mars ne fut pas très chargé pour l’équipe du juvénile masculin #1. En effet, l’équipe affrontait seulement 1 équipe pour terminer la saison régulière. Le 11 mars dernier, ils ont assuré une belle victoire de 61 à 28 contre l’équipe placée 6ème au classement général. Grâce à leur 3ème position au classement général, l’équipe de Yannick Vézina et Catherine Poirier s’est taillé une place pour les quarts de finales de ligue. Malgré une défaite contre St-Jean-Eudes en quart de finale le 21 mars, le Cyclone a su maintenir une belle intensité jusqu’à la fin.

Cyclone juvénile masculin #2 division 3              

Mois moins occupé pour le Cyclone basketball juvénile masculin, alors que l’équipe n’a eu qu’une seule partie à l’horaire. Malgré les résultats, l’équipe a su garder la tête haute et se doter de tous les moyens possibles pour maintenir l’intensité et la rigueur.

Cyclone volleyball

Cyclone benjamin féminin

Mois de mars moins occupé pour le Cyclone volleyball benjamin féminin, alors que l’équipe a participé à 1 seul tournoi, soit le championnat régional qui avait lieu à la Polyvalente de la Pocatière, le 17 mars dernier. Malgré leur grande détermination, les joueuses de l’équipe, accompagnées de leurs entraîneurs Gaétan Goudreau et Martin Perron, n’ont su se tailler une place pour la finale. La saison s’est terminée de façon gourmande avec le brunch annuel de fin de saison qui avait lieu tout bonnement au Collège de Champigny.

Cyclone juvénile féminin

Le Cyclone volleyball juvénile féminin a participé à 2 tournois pendant le mois de mars. L’équipe a su se tailler en première position lors du tournoi #5 qui avait lieu le samedi 16 mars. La joueuse occupant la position du centre au sein de l’équipe, Audrey Gagnon-Leclerc, s’est particulièrement démarqué pendant ce tournoi. Cette dernière a su fournir plus d’efforts que ce que ses entraîneurs pouvaient lui demander afin de permettre à son équipe d’aller chercher une première place. En terminant première de cette division, le Cyclone se devait d’affronter des équipes d’envergure lors du championnat de ligue qui se tenait le 24 mars dernier. Classée 8ème et dernière à l’amorce du championnat de ligue, l’équipe a connue un début de tournoi difficile contre les favorites en s’inclinant 2 set à 0. Cependant, elles ont su se relever lors de leur deuxième partie et ainsi remporter leur affrontement, pour ainsi se rendre en demi-finale. Malgré une défaite en demi-finale, l’équipe a su faire preuve de courage et de détermination pour aller remporter la finale consolation et ainsi obtenir la médaille de bronze du championnat de la division 2C. Ce fût une finale âprement disputée en trois set, qui se termina par une violente attaque marquante d’Audrey Gagnon-Leclerc.

Félicitations aux filles et aux entraîneurs qui ont fait preuve d’un grand progrès tout au long de la saison.

Pour connaître tous les détails entourant la participation des équipes du Cyclone aux ligues du R.S.E.Q., consultez le lien suivant : www.arseqca.com

Parce que la mission du Cyclone est de « permettre l’éducation et le développement moteur global de l’adolescent, en lui inculquant les valeurs d’effort, d’intensité, d’engagement et d’éthique sportive à travers la pratique régulière de différents sports et de compétitions.», le Collège de Champigny est très fier de promouvoir l’adoption d’une vie saine, l’effort, l’engagement et l’éthique sportive chez ses athlètes.

Source :

Jessica Massicotte

Technicienne en loisirs et sports

Collège de Champigny

Tél. : 418 872-0508

Courriel : jmassicotte@collegedechampigny.com

– 30 –