Québec, le 16 mai 2013 – Les équipes du Cyclone et la troupe de danse du Rubidium de la saison 2012-2013 ont officiellement clôt leurs saisons avec le gala sportif d’hiver, tenu au Collège de Champigny, le jeudi 9 mai dernier.

 

Célébrant les équipes de badminton, de volleyball et de basketball de la saison 2012-2013 du R.S.E.Q. ainsi que la troupe de danse Rubidium, le Collège a tenu son gala sportif d’hiver le jeudi 9 mai dernier à la Salle Henri-Piolain du Collège de Champigny. Pour cette occasion, plus de 200 athlètes, parents et amis s’étaient conviés afin de faire la rétrospective des saisons, et de voir les performances individuelles récompensées. Également, le gala permettait de récompenser les athlètes avec des prix d’autant plus prestigieux, tels l’étudiant-athlète de l’année, l’athlète de l’année, les équipes de l’année et plusieurs autres. Le Collège avait également l’honneur d’accueillir le Dr Paul Poirier, cardiologue à l’Hôpital Laval, à titre d’invité d’honneur. Ce dernier a livré un message enrichissant à la communauté d’étudiants-athlètes.

Étudiant-athlète de l’année

Les récipiendaires doivent avoir combiné une pratique efficace de leur sport ainsi qu’une réussite académique, ou une progression académique en vue d’une réussite. Les récipiendaires sont : Justine Babineau-Therrien (Rubidium) et Isaac Julien (Badminton).

Meilleur athlète en compétitions extrascolaires

Cette catégorie sert à honorer les élèves du Collège de Champigny qui exercent une discipline à l’extérieur du cadre scolaire de façon compétitive. Les récipiendaires sont : Karyanne Jourdain (karaté) et Antoine Boisvert (patinage de vitesse).

Recrue par excellence (Cyclone et Rubidium)

Ces athlètes, nouvellement inscrit dans une équipe du Cyclone ou du Rubidium, démontrent des habiletés motrices, psychosociales et technico-tactiques supérieures à la recrue moyenne d’une équipe. Ils se sont démarqués en raison de leurs efforts, engagement et éthique sportive irréprochable. Les vainqueurs de ce prix sont : Joëlle Boily (Rubidium), Alexia Pelletier (Basketball), Pierre Niyimbabazi (Basketball).

 

Espoir par excellence

Ces athlètes, à leur 2ème ou 3ème année dans une équipe du Cyclone se sont démarqués en raison de leurs efforts, de leur engagement et de leur éthique sportive irréprochable. Les gagnants de cet honneur sont : Marilou Cadoret (volleyball et badminton) et Vincent Giguère (basketball).

Athlète de l’année

Les athlètes se méritant ce prix ont réussi à concilier leurs études avec la pratique de leur sport. Une fois de plus, ces athlètes ont su démontrer de grandes habiletés et un engagement élevé. Ces athlètes font preuve de présence et d’assiduité aux entrainements et parties, mais également de discernement dans leurs actions. Ils sont un modèle pour leurs coéquipiers. Les récipiendaires de cette catégorie sont : Audrey Gagnon-Leclerc (volleyball) et Daniel Faucher (basketball).

Équipe de l’année et meilleure équipe en développement

Les équipes gagnantes ont su démontrer, autant en pratique qu’en partie, de grandes habiletés, un grand dévouement et un intérêt important à progresser de façon continue. Les équipes gagnantes de ces catégories sont les suivantes : volleyball benjamin féminin (meilleure équipe en développement) et volleyball juvénile féminin (équipe par excellence).

Parce que la mission du Cyclone est de « permettre l’éducation et le développement moteur global de l’adolescent, en lui inculquant les valeurs d’effort, d’intensité, d’engagement et d’éthique sportive à travers la pratique régulière de différents sports et de compétitions.», le Collège de Champigny est très fier de promouvoir l’adoption d’une vie saine, l’effort, l’engagement et l’éthique sportive chez ses athlètes.

– 30 –

 

Source :

Jessica Massicotte

Technicienne en loisirs et sports

Collège de Champigny

Tél. : 418 872-0508

Courriel : jmassicotte@collegedechampigny.com