Alors que le programme football en est seulement à sa deuxième année, voilà que les superbes saisons de nos deux équipes de football se concluront, toutes les deux, cette semaine, en grande finale.

Du côté du benjamin, une victoire de 72 à 57 sur le Collège François de Laval #3 la semaine dernière amène le Cyclone en finale contre l’équipe #1 du Collège François de Laval. Thierry Daigneault, Roxane Guérette, Jonathan Cantin et Louis-Philippe Marcoux se sont distingués dans ce match âprement disputé. La finale sera présentée ce mercredi soir, 30 octobre, à 18h30 au Patro Roc-Amadour à Limoilou; on vous attend en grand nombre pour encourager nos benjamins!

Du côté du Cyclone juvénile, la demi-finale avait lieu samedi dernier à St-Prosper. Nous avons eu droit à tout un match de la défensive qui a limité la polyvalente des Abénaquis à un seul touché. Simon-Olivier Girard, Keven Pouliot, Vincent Giguère et le reste de l’escouade défensive ont réussi plusieurs sacks du quart, 3 interceptions et ont recouverts quelques ballons échappés pour sortir victorieux de cette rencontre par la marque de 13-7. Samuel-Émond Robertson et Simon Causault ont réussi les 2 touchés de Champigny. Avec cette victoire, le Cyclone accède à la finale de la catégorie juvénile à 8 qui aura lieu samedi prochain 2 novembre à 13h30 sur les Plaines d’Abraham. Notre équipe aura besoin de l’encouragement de tous ses partisans puisqu’ils affrontent la puissante équipe des Spartiates de Joseph-François Perrault.

Soyez-y!

Kevin Trudel