Québec, le 11 février 2013. – Dans le cadre du Gala national des prix de reconnaissance Essor 2011-2012, qui a eu lieu à Trois-Rivières le 2 février, le Collège de Champigny a remporté le prix Isabelle-Aubin pour son projet Marquer la danse, conversation chorégraphique entre le milieu scolaire et professionnel. Ce prix, offert par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, consiste en une bourse de 2 500 $.

Le prix a été remporté  grâce à l’initiative d’une enseignante, madame Caroline Paré, qui a imaginé un projet qui donne à des élèves l’opportunité d’imaginer une chorégraphie qui est par la suite interprétée par des professionnels de la danse. Le Collège de Champigny, en collaboration dynamique avec le Centre chorégraphique contemporain La Rotonde, a ainsi fait naître une réelle conversation chorégraphique entre le milieu scolaire et professionnel.

Les prix de reconnaissance Essor sont organisés par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et le ministère de la Culture et des Communications. Ils soulignent chaque année la qualité, le travail et la passion des pédagogues et des responsables scolaires qui, en collaboration avec le milieu culturel, travaillent avec et pour les jeunes à des projets innovateurs et imaginatifs réalisés dans les écoles.

Sur la photo (M&M Photographie) : Mme Catherine Dupont, directrice de la formation générale des jeunes du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Valérie Lacasse, représentante du centre chorégraphique contemporain La Rotonde, Mme Nancy Grenier, directrice des services pédagogiques au collège, Mme Caroline Paré, enseignante responsable du projet, et Mme Brigitte Boisjoli, porte-parole pour la promotion des activités culturelles à l’école.

– 30 –

Source : 
Guy Bouchard 
Directeur général 
Collège de Champigny 
Tél. 418 872-0508
guy.bouchard@collegedechampigny.com