Québec, le 5 décembre 2012 – Les équipes du Cyclone de la saison d’automne ont officiellement clôt leurs saisons avec le gala sportif d’automne, tenu au Collège de Champigny, le mercredi 28 novembre dernier.

 

Célébrant les équipes de football et de soccer extérieur de la saison automnale du R.S.E.Q., le Cyclone a tenu son gala sportif d’automne le mercredi 28 novembre dernier à la Salle Henri-Piolain du Collège de Champigny. Pour cette occasion, plus d’une centaine d’athlètes, de parents et d’amis s’étaient conviés afin de faire la rétrospective des saisons, et de voir les performances individuelles récompensées

Meilleure performance individuelle

Les récipiendaires ont su démontrer, autant au cours des pratiques que durant les parties, de grandes habiletés techniques et tactiques ainsi qu’un niveau de concentration et d’engagement élevé. Leurs efforts ont résulté en un grand apport à l’équipe. Les récipiendaires sont : Michaël Verreault (football – offensive), François Dion-Dompierre (football – défensive) et Olivier Tailleur (soccer extérieur).

Meilleure progression individuelle

Ces athlètes reçoivent l’un des titres les plus prestigieux. Cette catégorie honore les athlètes qui ont couvert le plus de distance entre leur départ au sein de leur équipe et leur arrivée à la fin de la saison. Ces athlètes ont su profiter d’un développement optimal, ce qui leur a permis de se démarquer par leur amélioration sur le plan physique, psychologique et social. Les vainqueurs de ce prix sont : Alexandre Chabot (soccer extérieur) et Charles-Alexandre Lirette (football).

 

Athlète représentant l’éthique sportive du cyclone

Ces athlètes ont témoigné d’un grand sens de l’éthique sportive, et ce, autant dans la défaite que dans la victoire. Ils ont toujours respecté les décisions prises par leurs entraîneurs et par les arbitres tout en encourageant leurs coéquipiers dans leurs actions. Ces athlètes font preuve d’un grand respect envers leurs adversaires et ont posés des gestes qui font d’eux de vrais sportifs. Le Collège de Champigny peut être fier en tout temps et en toutes occasions de ces athlètes qui arborent le Cyclone. Les gagnants de cet honneur sont : Marc-André Devost (football) et Mathieu Dorval (soccer extérieur).

Leadership au sein du Cyclone

Ces athlètes ont fait preuve de leadership tout au long de la saison. Ils se sont avérés être des éléments clés dans les situations les plus difficiles. Ce sont également des personnes qui prennent la parole et qui prennent des initiatives pour réveiller les troupes. Les récipiendaires de cette catégorie sont : Keven Pouliot (soccer extérieur) et Alex Pinet (football).

Guerrier PCN de l’année

Cet athlète a su composer avec les blessures, les inconforts et la douleur. Rien ne l’a empêché d’aller au bout de ses limites et de prouver à tous ses coéquipiers sa vraie valeur. Le guerrier PCN de la saison du Cyclone Football est Simon-Olivier Girard.

Parce que la mission du Cyclone est de « permettre l’éducation et le développement moteur global de l’adolescent, en lui inculquant les valeurs d’effort, d’intensité, d’engagement et d’éthique sportive à travers la pratique régulière de différents sports et de compétitions.», le Collège de Champigny est très fier de promouvoir l’adoption d’une vie saine, l’effort, l’engagement et l’éthique sportive chez ses athlètes.

– 30 –

Source :

Laurent Issa

Technicien en loisirs et sports

Collège de Champigny

Tél. : 418 872-0508

Courriel : lissa@collegedechampigny.com