Québec, le 5 décembre 2012 – Les équipes du Cyclone en badminton, basketball, soccer intérieur et volleyball ont toutes officiellement débuté leur saison au sein des ligues du R.S.E.Q. durant le mois de novembre.

Cyclone Badminton

Les athlètes du Cyclone badminton, répartis en 3 équipes (benjamin mixte, cadet masculin et juvénile masculin) ont entrepris de belle façon leur saison lors des 2 premiers tournois qui se sont déroulés les 3 et 25 novembre 2012. En effet, chaque équipe a terminé au 2e rang du premier tournoi, tandis que l’équipe benjamine mixte a positionné 3 athlètes en demi-finale du 2e tournoi pour ainsi le remporter. Les nombreux athlètes ont fait face à l’adversité et à la nervosité lors des tournois, et plusieurs d’entres eux ont découverts une force incroyable qui les habitait. Le tout augure bien pour le reste de la saison.

Cyclone Basketball

Le Cyclone basketball est fièrement représenté par 5 équipes sur les différentes ligues du R.S.E.Q.

Cyclone benjamin féminin division 3b

L’équipe de 15 athlètes, dont 14 recrues, entrainée par Mesdames Marika-Ariane Rouette-Brind’Amour et Liliane Bélanger fait sourciller depuis le début de la saison. En effet, forts d’un dossier de 3 victoires en 3 parties depuis le début de l’année, les athlètes établissent leur réputation d’équipe féroce et intense.

Cyclone benjamin masculin division 3

De son côté, le Cyclone benjamin masculin réussit de plus en plus en former une équipe et a performer comme il en est capable. L’équipe composée de la moitié d’élèves de première et de deuxième secondaire travaille d’arrache-pied sous la direction de Messieurs Simon Gagné et Daniel Faucher, afin de progresser techniquement et physiquement.

Cyclone juvénile féminin division 3

Réunir autour d’un objectif commun 14 filles de deuxième à cinquième secondaire, tel était le défi que M. Yannick Vézina-Roy et Mme Catherine Poirier ont à relever depuis le début de la saison. Mené par de bons leaders en Amélie Gagnon et Liliane Bélanger, le Cyclone défend bien les couleurs du Collège.

Cyclone juvénile masculin #1 division 3

9 joueurs, dont 4 recrues forment le Cyclone juvénile masculin #1. Qu’à cela ne tienne, les 4 vétérans de l’équipe ont décidé de prendre en main les succès de celle-ci. Après 2 parties en montagnes russes, le Cyclone s’est ressaisi et contrôle désormais sa saison.

Cyclone juvénile masculin #2 division 3

La jeune équipe juvénile masculine composée essentiellement de joueurs de catégorie cadette apprend à la dure la différence physique avec les athlètes plus âgés. En effet, l’équipe de Christopher Riddell travaille avec acharnement durant les pratiques afin de peaufiner son jeu et repousser ses limites.

Cyclone soccer intérieur

Évoluant en division 2 pour une rare fois, le Cyclone soccer intérieur cadet masculin a vite compris ce qu’il devait faire pour être efficace dans ce calibre de jeu. Mené par le capitaine Keven Pouliot et le double lauréat du Cyclone du mois, Olivier Tailleur, le Cyclone progresse rapidement techniquement et physiquement depuis le début de la saison. Grâce à ces nombreux efforts, l’équipe est au plus fort de la lutte pour une place en séries éliminatoires.

Cyclone volleyball

Le Cyclone du Collège de Champigny est représenté par une équipe de volleyball benjamine féminine ainsi qu’une équipe juvénile féminine au niveau de la ligue du R.S.E.Q.

Cyclone benjamin féminin

L’équipe, entrainée par les enseignants Messieurs Gaétan Goudreau et Martin Perron, progresse rapidement depuis le début de l’année. En effet, n’ayant qu’une joueuse ayant l’expérience d’une équipe de volleyball scolaire, les athlètes ont pu miser, en début d’année, sur leur bagage athlétique pour se démarquer. Le leadership de Marilou Cadoret jumelé à la présence agile de Katherine Rivera-Lévesque au filet, fait de cette équipe un danger constant.

Cyclone juvénile féminin

Pour son premier tournoi de l’année, l’équipe a su faire preuve de persévérance dans les moments difficile et a fourni les efforts nécessaires afin de se démarquer. Le cyclone a démontré de très belles choses sur lesquelles il saura bâtir pour les prochains tournois. Notons les performances individuelles d’Audrey Gagnon-Leclerc, au service et en défensive, ainsi que la présence au filet de Rosalie Roy, 2 athlètes qui se sont démarquées toute la journée.

Pour connaître tous les détails entourant la participation des équipes du Cyclone aux ligues du R.S.E.Q., consultez le lien suivant : www.arseqca.com

Parce que la mission du Cyclone est de « permettre l’éducation et le développement moteur global de l’adolescent, en lui inculquant les valeurs d’effort, d’intensité, d’engagement et d’éthique sportive à travers la pratique régulière de différents sports et de compétitions.», le Collège de Champigny est très fier de promouvoir l’adoption d’une vie saine, l’effort, l’engagement et l’éthique sportive chez ses athlètes.

– 30 –

Source :

Laurent Issa

Technicien en loisirs et sports

Collège de Champigny

Tél. : 418 872-0508

Courriel : lissa@collegedechampigny.com